Pascal Vigolo
La fascination de Pascal Vigolo pour la science-fiction trouve son origine en 1998, lorsqu’il observe Obi Wan Kenobi remettre à Luke Skywalker le sabre laser de son père. Dès lors, il parcourt le genre, avalant les classiques Blade Runner, Matrix, Terminator, etc. et se frayant un chemin jusqu’à Metropolis et Alphaville. À l’univers cinématographique, viennent se mêler Starmania et la comédie musicale. Décidé à écrire un opéra rock, Pascal épluche les écrits de Blake Snyder, Robert McKee et Brandon Sanderson grâce auxquels il renforce sa dramaturgie et son articulation des dialogues. La musique, quant à elle, il la tire d’une vingtaine d’années à écouter Pink Floyd, John Williams et Michel Berger qui influencent incontestablement sa manière de composer.
COLEMAN
Chaque matin et chaque soir, Coleman débouche ses bouteilles de liqueur ocre et sert ses clients ouvriers. Bien qu’il connaisse les effets du breuvage par coeur, il n’y a jamais goûté, car c’est autre chose qui lui fait tourner la tête : une demoiselle du nom de Cassiopée.