LA GENESE DE TECHNOPOLIS

PASCAL VIGOLO
Dimanche 11 septembre 2022, le spectacle Victoria’s Comedy se joue pour la dernière fois au Théâtre du Crochetan. 

Applaudissements, hurlements et standing ovation. La troupe se tient debout, main dans la main, fière du chemin parcouru et déjà nostalgique de cet ultime moment face aux gradins pleins à craquer. 

Quelque chose était né. À Monthey, au pied des montagnes, loin de Broadway ou de Paris, la comédie musicale prenait racine. 

Deux ans plus tard, la graine a germé et la troupe toute entière répond à l’appel. TECHNOPOLIS, un opéra rock inédit voit le jour.

Le spectacle est plus ambitieux, plus épique, plus complexe et nécessite la collaboration d’artistes internationaux comme David Alexis, Cyril Raffaelli ou encore Dakota et Nadia. Le projet prend forme. La route est tracée. Il ne reste qu’à la suivre

TECHNOPOLIS 
Une ville si vaste qu’elle s’étend au-delà de l’horizon. Tandis que les buildings du quartier des affaires percent les nuages noirs, les usines tournent à plein régime et crachent leurs épaisses fumées. Le pouvoir est absolu. L’avenir, immuable. L’existence… insupportable. Riche ou pauvre, tout le monde se trouve sous le joug de Callisto Vaal-Noor, véritable dictatrice sans vergogne incarnant un siècle de tyrannie. Nous nous trouvons à l’heure où ce régime prend fin.









Recherche